dimanche 11 octobre 2020

Ceux qui restent (los que se quedan) : Nacho Vegas

Après de nombreux déménagements, il faut une bonne raison aux livres pour rester dans ma bibliothèque. Parfois c'est une (re)lecture à venir. Parfois c'est une trace de ma lecture.

Después de numerosas mudanzas, los libros necesitan un motivo válido para quedarse en mi biblioteca. A veces se trata de una (re)lectura fútura. A veces es una huella de mi lectura.

Peinture de Marc Benes

J'ai pensé à Amélie en caviardant les poèmes de Nacho Vegas. Son livre me plait mieux maintenant que j'en suis co-autrice.

He pensado en Amélie al tachar con tinta los poemas de Nacho Vegas. Prefiero su libro ahora que soy su co-autora.

                                  


Les soirées

L'effort s'effondre

et le silence est invraisemblable

J'ai éteint le coeur

une fois de plus

dans ma bouche une autre

pulsation ? La raison

savait tout Et rien.

Les choses et les personnes

changent. 

Non 

sans 

peur. T'aimer me rend fort

y compris l'idée de

maintenant

me sentir bien dans la solitude de

la possibilité de

mes pensées. 

On voir le soir, mon amour, et l'air 

sur le réveil digital, 

les minutes et les heures. 

Vivre c'est imprécis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire